mai 19, 2024

.

.

l’Institut Sacré Cœur et la filière Droit grands vainqueurs de “KOUMA” 2ème édition

2 min read

Le concours de débats et d’art oratoires scolaire et universitaire, KOUMA a connu son dénouement ce dimanche 20 juin 2021.

Le centre d’écoute et de dialogue pour jeunes de Banfora a accueilli en son sein la grande finale du concours de débats et d’art oratoires KOUMA 2ème édition.

Pour la catégorie scolaire c’est l’Institut Sacré Cœur qui s’adjuge le titre face à l’établissement Louis Querbes. Un match très serrés et alléchant.

 

La catégorie universitaire a permis à la filière Droit du centre universitaire polytechnique de Banfora de se démarquer en remportant cette toute première de leur catégorie.

Le concours de débats et d’art oratoires KOUMA qui est à sa deuxième édition est née de l’initiative de deux associations, l’association IMPACT SOCIETY et le Club des Universitaires de la région des Cascades, qui ont décidé de joindre leur force pour créer un cadre de formation et d’expression au profit des scolaires et universitaires de la région des Cascades.

 

Cette compétition régionale fait également office de manche éliminatoire régionale pour le championnat national de débats oratoires.

La réussite de cette activité est également à mettre à l’actif des partenaires tels que Cascades Décor et Services, Sono Visuel Pro et l’accompagnement techniques et logistiques du Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes de Banfora.

 

Wilfried BIHOUN

1 thought on “l’Institut Sacré Cœur et la filière Droit grands vainqueurs de “KOUMA” 2ème édition

  1. La jeunesse n’est pas une période de la vie – c’est un état d’esprit . Il s’agit d’une humeur de la volonté ; une qualité de l’imagination ; une vigueur des émotions ; il s’agit d’une fraîcheur des sources profondes de la vie .

Comments are closed.

Copyright ©Culturosport info 2020 All rights reserved. | Newsphere by AF themes.