mai 19, 2024

.

.

SAYDE, l’artiste qui n’évolue qu’en live

2 min read

L’artiste SAYDE prépare activement son grand concert live qui aura lieu le 21 juillet 2021 dans la ville du paysan noir. Un concert qui s’annonce comme un défi pour celui qui est peu connu du public “banforalais”. L’artiste s’illustre particulièrement par ses prestations exclusivement en live.

A quelques jours du grand événement nous vous permettons de mieux connaître l’homme “à la guitare”.

Seydou Ouattara à l’état civil est né le 20 juillet 1987 à Ouangolodougou en république de Côte d’Ivoire d’un père prédicateur et d’une mère commerçante.

Issu d’une longue lignée, modeste et grande famille musulmane, il rentre au Burkina Faso en 1999 pour des raisons d’études.

Il obtient son Certificat d’Etude Primaire, CEP en 2003 tout en continuant ses études à l’école franco-arabe à Diaradougou.

Sa passion pour la musique commence en 2005, avec comme penchant le rap, mais l’homme est influencé par ALIF NAABA et HABIB KOITE malgré leur genre musical différent du rap.

La finesse de sa voix fait surface et l’amène très vite sur les scènes.

Ainsi en 2006, avec ses amis du quartier, il crée leur premier groupe de rap dénommé TOIT ROUGE devenu BARK-BIIGA en 2007. Le groupe participe avec brio à des compétitions telles que All FLOWZ, RAP MST.

En 2008, la formation participe à la compétition nationale Talent de jeune organisée par RAJS/BF où ils sont classé 3ème.

En 2016 le groupe est nominé à Bobo Lolo sous le nom d’un membre du groupe SIDIBE Amidou. Il participe également au festival des patrimoines immatériels de Bobo-Dioulasso en 2017.

Sayde décide de faire carrière solo depuis 2018.

Auteur, compositeur et interprète sur des thèmes citoyens et sociaux, sur des rythmes Africains né des folklores du mandé l’artiste impose son style afro-mandingue par le français et Dioula.

Sa toute premère œuvre musicale est un album audio (aventurier) de sept (7) titres colorés de rythme et d’animation sonore variés intitulé «Toungaranké» assorti d’un clip vidéo.

Le “Toungaranké” comme on aime à l’appeler après avoir conquis le public de Bobo, attaques ce 21 juillet le public de Banfora.

 

Zié Hamed Kader OUATTARA

1 thought on “SAYDE, l’artiste qui n’évolue qu’en live

Comments are closed.

Copyright ©Culturosport info 2020 All rights reserved. | Newsphere by AF themes.