mai 19, 2024

.

.

“WARBAPIANO” un nouveau style musical signé Rachella

2 min read

Ce samedi 24 février 2024, le staff de l’artiste Rachella a convié la presse à la direction régionale de la culture des Cascades pour présenter son nouvel album.

De son vraie nom, OUEDRAOGO Rachel Elise, l’artiste musicienne Rachella vient ainsi enrichir l’univers artistique de la région des Cascades et du Burkina Faso en général avec ce nouveau joyau.

Rachella est très bien connue des mélomanes pour son style particulier et sa constance depuis des années. En effet, depuis son premier album sorti en 2018, elle a cumulé jusqu’en 2023 sept (07) albums auxquels s’ajoutent une collaboration au sein du collectif la voix des cascades en 2020 et un best of de ses précédents albums en 2022. Elle a plusieurs distinctions à son actif dont la dernière est le trophée du RÔNIER D’OR 2023 de la catégorie « meilleur artiste de la région des Cascades ».

Le nouvel album présenté officiellement ce 24 février 2024 au public et à la presse est dénommé « WARBAPIANO ». C’est une tentative audacieuse de l’artiste de fusionner son héritage ancestral le WARBA, une danse mossi, à l’Amapiano très en vogue actuellement. C’est donc un album composé de 9 titres qui se veut digeste pour la frange jeune de la population mais aussi pour les seniors. On y retrouve des titres tels que Warbapiano, Paglazaka, Réem, Yan Machar, Yilnoodo, Touma, Waamè, etc.

Les thématiques abordées dans l’œuvre sont la diversité culturelle, la femme et le foyer, le travail, la détermination, l’ordre et la discipline, la paix.

Afin de faire la promotion de l’œuvre musicale, un concert est prévu pour le 25 mai 2024 à Banfora et une tournée est envisagée dans d’autres régions du Burkina Faso.

 

Harouna KONE

Journaliste Stagiaire

Copyright ©Culturosport info 2020 All rights reserved. | Newsphere by AF themes.