mai 19, 2024

.

.

SNC Sport : Les hostilités sont lancés pour les sports traditionnels

1 min read

Ce sont au total 129 athlètes dont 95 pour la lutte traditionnelle et 34 pour le tire à l’arc qui vont s’affronter pour le sacre.

C’est le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et son collègue des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar SAVADOGO qui ont procédé à l’ouverture officielle des compétitions de sports traditionnels de cette 20e édition de la Semaine nationale de la culture, ce 1er mai 2023 au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Le ministre des sports à laisser entendre dans son discours que: “le sport est reconnu comme un facteur de culture et un contributeur majeur au développement humain et au renforcement de la cohésion nationale. Chaque culture a son sport de prédilection.(…)La lutte traditionnelle burkinabé et le tir à l’arc sont des jeux sportifs aux origines ancestrales. C’est deux disciplines ont toujours été le jeu de nos pères, de nos arrières grands-pères et ont été pratiquées comme activité de loisir ou utilitaire.”

Il a par ailleurs indiqué que son département travaille pour la création d’une fédération burkinabè de tir à l’arc olympique.

@Abdoul Ismaël Razack TRAORÉ

Copyright ©Culturosport info 2020 All rights reserved. | Newsphere by AF themes.